Teint terne, traits tirés, poches et cernes sous les yeux, rides et ridules accentuées… La fatigue peut rapidement se lire sur votre visage. S’il n’est pas toujours possible de retourner sous la couette pour récupérer quelques heures de sommeil, il existe quelques astuces pour camoufler les signes de fatigue. Découvrez comment atténuer et flouter toute trace d’épuisement et arborer un teint lumineux et éclatant même après une nuit blanche !
Appliquer un correcteur anti-cernes
Sommaire
Lors de la réalisation de votre make-up, commencez par appliquer un anti-cernes. En effet, grâce à sa formule, il se révèle être particulièrement efficace pour camoufler les cernes sous vos yeux. Qu’ils soient bleutés, violacés ou bruns, ces derniers ne font qu’accentuer votre regard fatigué.
Cependant, afin d’obtenir un parfait résultat, il convient de choisir un correcteur adapté à votre carnation et à la couleur de vos cernes. Commencez par vous tourner vers un anti cerne Yves Rocher d’un demi-ton plus clair que votre carnation. La peau autour des yeux est plus fine et plus claire que le reste de votre visage. Ensuite, optez pour un produit dont les sous-tons correspondent à la couleur de vos cernes. Un sous-ton jaune camouflera davantage les cernes violacés, alors qu’un sous-ton orangé est très efficace pour flouter les cernes bruns.
Une fois votre produit choisi, appliquez-le à l’aide d’un pinceau ou directement avec vos doigts. Inutile d’utiliser beaucoup de matière ! Déposez une fine pellicule au niveau du coin interne de l’œil, puis tapotez légèrement vers l’extérieur.
Réaliser un masque repulpant
Pour camoufler tout signe de fatigue, réalisez un masque repulpant et défatiguant. Bien souvent enrichi en vitamines et en acide hyaluronique, il défroissera, lissera et hydratera votre peau. De quoi rapidement atténuer les rides et ridules.
Peu importe sa forme, réalisez votre soin le matin, juste avant votre maquillage. N’oubliez pas de nettoyer et de sécher votre visage au préalable. Vous pouvez renouveler ce soin plusieurs fois par semaine en fonction de l’état et des besoins de votre peau.
Se tourner vers des formules hydratantes
Pour garder toute son élasticité et son éclat, votre épiderme a besoin d’un apport suffisant en eau. Cela est d’autant plus important en période de grande fatigue. La barrière protectrice de votre peau est affaiblie et ne peut plus protéger votre épiderme des agressions extérieures. En plus des cernes et du teint terne, les rides et ridules tendent à se creuser davantage. Ceux-ci vous donnent une mine encore plus fatiguée qu’elle ne l’est en réalité.
Pour remédier à cela, utilisez des produits aux formules hydratantes. Dès le matin, appliquez une crème hydratante sur une peau parfaitement propre. Le soir, privilégiez un soin de nuit. Ce type de soin permet à votre peau d’absorber tous les nutriments nécessaires pendant votre sommeil.
En complément, appliquez un sérum hydratant après votre crème. Composé d’actifs très concentrés, il atténuera rapidement vos signes de fatigue. Vous pouvez l’utiliser au quotidien ou seulement en cure lors de période de stress ou de fatigue intense.
Faire un automassage du visage
Enfin, n’hésitez pas à réaliser un automassage de votre visage. Massez votre visage avec vos doigts ou un Gua Sha en quartz rose sur le front, les pommettes, la mâchoire et sous les yeux. Cela stimulera la circulation sanguine, déliera les muscles et libérera les toxines.
Votre visage sera plus repulpé, moins gonflé et votre teint sera plus lumineux !